avantages

Avantages maison passive

La construction d'une maison passive n'est pas beaucoup plus onéreuse qu'une maison traditionnelle contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser.

Les coûts supplémentaires engendrés concernent les matériaux utilisés, la qualité supérieure des châssis et des fenêtres, les travaux d'isolation...

Néanmoins, l'investissement de départ offre de nombreux avantages, notamment avec la réalisation d'économies d'énergie.

Obtenez un devis gratuit pour une maison passive

  • Un grand confort 

La qualité de l'air qui y circule, le maintien de la chaleur à l'intérieur de l'habitat, la régulation des températures dans toutes les pièces sont autant d'éléments qui offrent un confort supérieur à une maison passive.

Ce type d'habitat protège du froid et permet d'éviter les problèmes d'humidité et de nuisances sonores grâce à une isolation des murs performante et à un système de ventilation double flux.

  • Des économies d'énergie

Une maison passive permet de réaliser de considérables économies d'énergie grâce à une indépendance vis à vis des énergies fossiles et à une excellente isolation. Ainsi, le faible niveau de déperdition de chaleur permet de réduire ses factures de chauffage annuelles. Ce type de construction exploite l'énergie solaire et la chaleur dégagée de la maison, ceci permettant de diminuer ses besoins énergétiques.

On considère le montant de la facture énergétique d'une maison passive 4 à 10 fois inférieur à celui d'une maison traditionnelle mal isolée. Contrairement à une structure classique qui consomme en moyenne 320 kWh/m2 par an, l'énergie consommée dans une maison passive ne dépasse pas 120 kWh/m2 par an.

Il est possible de bénéficier d'avantages fiscaux lors de la construction d'une maison passive pour les dépenses d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

  • Une construction respectueuse de l'environnement

Construire une maison passive, c'est également un geste engagé pour notre planète puisque ce type d'habitat n'a quasiment aucun impact sur l'environnement. Une maison passive ne rejette que très peu d'émissions de CO2 et réduit les dépenses énergétiques.

La construction étant de qualité supérieure, une maison passive bénéficie d'une valeur immobilière très élevée, un avantage non négligeable en cas de revente du bien.

Annonces idlead
A découvrir

Bilan thermique

Bilan thermique

Face à l'augmentation des prix des énergies, maîtriser sa consommation...

Confort thermique

Confort thermique

L'un des principaux points forts d'une maison passive constitue le confort thermique...

Air intérieur

Air intérieur

D'après un rapport établi en juin 2008 par l'Observatoire de la Qualité de l'Air...

Annonces idlead